Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kering: François-Henri Pinault réfléchit à prendre du champ, selon Challenges
information fournie par Boursorama avec AFP 12/06/2025 à 14:21

François-Henri Pinault à Paris, le 7 mai 2025. ( AFP / FRANCK FIFE )

François-Henri Pinault à Paris, le 7 mai 2025. ( AFP / FRANCK FIFE )

François-Henri Pinault, 63 ans, PDG du groupe de luxe Kering , "travaille à la dissociation des fonctions de président et de directeur général de son groupe", selon une information publiée jeudi par le magazine économique Challenges.

Il resterait président, selon le magazine, qui ne cite pas ses sources, alors que le cabinet Jouve a été chargé de chercher un directeur général.

Deux profils internes sont identifiés: Francesca Bellettini et Jean-Marc Duplaix, tous deux directeurs généraux adjoints, ajoute Challenges. Et une piste externe est encore possible, selon le journal.

Contacté par l'AFP, Kering "ne fait pas de commentaire".

François-Henri Pinault est PDG depuis 2005 du groupe créé par son père François Pinault et qui s'appelait alors PPR (Pinault-Printemps-Redoute) avant d'être rebaptisé Kering en 2013.

Les ventes de Kering, toujours plombées par sa marque phare Gucci, ont continué de baisser au premier trimestre 2025 à 3,88 milliards d'euros (-14%) après une chute en 2024 de 62% de son bénéfice net et de 12% de son chiffre d'affaires.

Depuis le 1er janvier, l'action de Kering en Bourse a perdu plus de 25%.

Valeurs associées

216,150 EUR Euronext Paris -0,16%

2 commentaires

  • 12 juin 15:47

    certes mais les resultats sont pas bons ,il ya une perte de confiance


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...